« le monde ne souffrira jamais du manque de merveilles mais du manque d’émerveillement » Chesterton

 
 

Le Castillo de Acher au départ des Forges d'Abel

7 et 8 juin n2021

Eric, Bernard, Jean-Claude et Daniel

 

26 km A /R 1843m de dénivelée positif

 

Sortie entre copains non encadrée par le CAF d'Agen

 

L'une des plus belles randonnées photogéniques des Pyrénées , programmée de longue date par l'ami Eric, prévue avec la montée par la cheminée Ledormeur et le retour par la voie normale, mais le sort en a décidé autrement, après une rude montée jusqu'au pied de la cheminée sur un sol croulant on s’apercevait qu'un énorme névé gelé bouchait la cheminée , on a vu ensuite au sommet que la sortie était également bouchée, Après quelques tentatives il fallait se rendre à l'évidence, on ne passerait pas (absence de piolet et de crampons) et donc redescendre pour retrouver 200m plus bas la sente de la voie normale qui contourne le Castillo par le Sud pour prendre la large et facile cheminée qui donne accès au vaste plateau sommital , mais la longueur de la rando est passée de 21 à 26 km et le dénivelée de 1400m à 1843m !!!

Couleurs superbes rendues par l'ocre permien, le vert printanier et le blanc des névés résiduels !!!

On en a pris plein les yeux,

Daniel
Photos sur le lien :  https://photos.app.goo.gl/7uwECU2Y78jLV4rM7





 
Le Dec de Lhurs , la Table des Trois Rois et le pic d'Oelharisse :
Camping de Lescun  Groupe CAF Agen de Marcela Buygues 9 participants    22.23 et 24 mai 2021
Compte-rendu de Marcela :

Samedi : Départ à 11h45 du parking de la Borde d'Anapia (1008 m) pour le Dec de Lhurs (2176 m).
Un sentier dans le bois de Bresme nous mène au pied du massif du Billare que nous contournons pour atteindre le lac de Lhurs (1591 m) et la cabane de Lhurs (1691 m). Superbe vue sur le massif de la Table des Trois Rois. Nous contournons le lac et montons plein sud vers la crète de l'Escoueste jusqu'à un petit col (sans nom sur la carte) à 1974 m. Il ne nous reste plus qu'à suivre la crête rocheuse où il faudra par endroits s'aider des mains, pour atteindre le sommet à  2176 m. Le temps se couvre, ce qui est bien dommage, et les sommets se retrouvent dans les nuages. La brume monte, nous ne nous attardons pas trop longtemps et reprenons le chemin du retour par le même itinéraire. Nous rejoignons les voitures à 18h.
Bilan : 15,5 km, + 1276 m de dénivelé.

Nous nous installons au camping du Lauzart pour ces 3 jours.

Dimanche : lever matinal à 5h pour une "grosse" journée de rando. Objectif : La Table des Trois Rois (2421 m) au départ du plateau de Sanchèse (1100 m)
Nous montons dans le vallon d'Anaye vers le col des Ourtets (2184 m) : d'un côté le Pic d'Anie (2504 m) et son massif, de l'autre le Billare et les Pics de Peneblanque. Le spectacle est grandiose. La neige est présente et, vers 1950 m, il nous faut penser à cramponner. La progression du col des Ourtets au col de Lhurs (2296 m) est rendue délicate par la traversée d'une zone de lapiaz cachant des ponts de neige. La prudence est de mise. Du col de Lhurs, aucun problème pour atteindre le sommet de la Table des Trois Rois (2421 m). Un panorama à 360° avec un ciel dégagé, que demander de plus ? La table est mise pour notre encas de midi.
En vis à vis, le Pic des Trois Rois nous nargue mais les conditions nivologiques de ce mois de mai, ne nous permettront pas de le rejoindre. En outre, le temps s'obscurcit, la météo semble se dégrader, nous entamons prudemment le retour par le même itinéraire sans oublier un petit arrêt à la cabane d'Anaye (très confortable).
Bilan de ce jour : 16 km, +1451 m de dénivelé.

Comble de chance : 2ème jour sans pluie, ouf !

Lundi : J'avais prévu, une journée plus "allégée" de façon à avoir le temps de plier le bivouac et aussi de ménager les mollets des troupes déjà bien éprouvées,  sans compter le temps de trajet voiture. Ce sera donc le Pic Oelharisse (1979 m) sur les Orgues de Camplong au départ du refuge de l'Abérouat (1420 m). La pluie est annoncée entre midi et 14 heures, nous ne traînons pas. La boucle par la cabane de Boué est trop longue, nous montons donc par un sentier empierré au pied des Orgues où une faille nous permettra d’accéder à la crête . De là, il est facile de rejoindre le sommet de l'Oelharisse (1979 m). Un temps gris s'annonce. Nous revenons aux voitures par un sentier cairné,  en écharpe le long des falaises.
A midi, nous voici aux voitures.
Bilan : 7,5 km, + 770 m.
Retour rapide au camping pour plier les tentes et tout ranger avant l'arrivée de la pluie. Cette fois, la météo ne s'est pas trompée et vers 13h, la pluie est au rdv. Heureusement, le camping dispose d'une cuisine pour les campeurs et nous pouvons manger à l'abri avant d'entamer le trajet du retour.

 

Photos sur le lien :https://photos.app.goo.gl/5s8yvT8aGMPN5GPX9




 
Le Lurien 2735m au départ du lac de Fabrèges  nuit cabane ( des chasseurs) du Lurien  Septembre 2002 Jean-Marc et Daniel
Photos sur le lien :https://photos.app.goo.gl/j5WZaQB1prYEwU3S8





 Le Pic et le Vertice d'Anayet               
Palas par le Refuge d'Arrémoulits            27,28 et 29 juillet 2018 groupe CAF Agen
        Pic et Vertice d'Anayet (Eric, Serge et moi)
3km après le col du Pourtalet, parking au lieu-dit "Corral de las mulas" 1625m, prendre à pied la route qui mène à la station de ski de Formigal  . 2h pour atteindre le plateau des lacs d'Anayet , superbe point de vue sur le Vertice à gauche, le Pic d'Anayet à droite qui a fière allure et le col entre les deux.Montée au col on se dirige vers la droite vers le Pic, passage d'une dalle inclinée sécurisée par une chaine, montée d'une cheminée avec risque de chutes de pierres (casque) et arrivée au sommet (2545m /1h). Panorama grandiose (Balaïtous, Pics d'Enfer....).
Redescente au col et montée facile au sommet du Vertice (2559m), même panorama avec en plus le pic d'Anayet. Retour au véhicule en 2h15.
Nuit à la cabane du Caillou de Soques.
        
        Le Palas par le refuge d'Arrémoulits (nous retrouvons nos amis du Caf d'Agen )
           

Samedi : départ de la cabane du Caillou de Soques (1404 m) à 8h15 vers le lac d'Arremoulit (2280 m) par le passage d'Orteig. Arrivés au refuge à 11h . Dénivelée : 977 m en 3 h de temps .Repas au refuge, installation et petite sieste réparatrice. Eric et Serge montent par le col du Palas jusqu'au pied de la cheminée Ledormeur pour voir si les crampons sont utiles. On ne les emmènera pas, une vire horizontale part sur la droite au bas de la cheminée juste au dessus du névé qui permet d'éviter celui-ci. Retour au refuge (3h AR tout de même). L'infatiguable Eric, part seul faire l'Ariel depuis le refuge en 3h AR (il n'a pas baillé aux corneilles!!!!)
Dimanche : Le Pic Palas en boucle par la Brèche des géodésiens et descente par la cheminée Ledormeur. Nous partons à 8, Caroline profitant de la beauté des lacs pour partir à leur découverte.

Départ à 7h30, arrivée à la brèche à 9h15, nous atteignons le Palas à 10h, soit en 2h30. Panorama  sublime !

Descente par la cheminée, pierriers, névés, ... la suite ne nous ménage pas. Retour au refuge à 12h30 où nous retrouvons Caroline.

On refait les sacs avec notre matériel de bivouac sans oublier un pique nique rapide mais bien mérité et nous repartons à 13h45 vers la cabane du Caillou de Soques où nous arrivons à 15h30, après une bien longue descente (comme toutes les descentes retour), fourbus certes mais contents de notre périple.

Dénivelée de la journée : + 758 m, et - 1571 m,  temps pour la boucle au Palas : 5h. et descente aux voitures en 1h45
PHOTOS SUR LE LIEN :https://photos.app.goo.gl/3PcLnu8339uz9iL29

                                                                                                                                                                           
                                                                                                                             
                                                                                                    Retour en haut de la page
 26 et 27 Juin 1999  Pic du Midi d'Ossau avec nuit au refuge de Pombie
                                                                            
   la face Nord de l'Ossau    2884 m                 Septembre 1994 Jean Marc, Pascale, Raymond, Daniel                               
 
A Bious, on part le long du lac à gauche et à 300m après le refuge on prend un chemin sur la gauche qui monte dans la forêt pour atteindre le cirque de Moundelhs.Après une nuit passée dans la quèbe de Moundelhs** 1870m nous partons au petit jour.
On grimpe des éboulis dans une demie pénombre en direction de la brèche de Moundelhs, pour s’orienter sur la droite et buter sur les dalles formant la base de l’Ossau.
On atteint facilement sur notre droite la brèche des Autrichiens 2250m par un couloir resserré.
On débouche sur des terrasses confortables en direction du Cirque Nord. De la " brèche aux gendarmes ", vires et cheminées se succèdent jusqu’à un grand couloir qu’il faut traverser. A l’épaule Nord Ouest et à l’intersection des itinéraires de la Fourche et de la Face Nord 2600m, on arrive à la brèche dite des Deux Gendarmes  (une vraie gendarmerie cet Ossau !!!) puis après une courte traversée sur une dalle (Piton) vertigineuse et très exposée on prend le couloir terminal qui, par une dernière cheminée permet d’atteindre la pointe sommitale pas très loin du sommet.
Sur 1500m de dénivelé, la face Nord de l’Ossau est moins fréquentée que la voie classique depuis le col de Suzon, mais beaucoup plus excitante.
Cette belle course qui comporte 600m d’escalade, demande une certaine attention (ne pas trop forcer sur le Ricou !!) , une bonne connaissance de l’itinéraire et enfin un bon chef de cordée ( merci Jean Marc).
** Quèbe-de-Moundelhs : dans le cirque de Moundehls, au pied de la face N de l'Ossau, on y accède depuis le lac de Bious par le sentier du cirque de Moundelhs. A la sortie du bois le chemin débouche rive gauche d'un vallon pierreux. La quèbe est située sur la pente qui domine le sentier à droite, quelques minutes après la sortie du bois. Une petite sente y conduit mais l'abri peut être difficile à trouver de nuit ou par brouillard (1h30 de Bious), il permet de gagner plus d'une heure sur l'approche des courses du versant N et offre 4 places assez confortables dans un site grandiose et sauvage.
TOPO PYR.MAG :https://photos.app.goo.gl/A7hQPyojA7cuXppF8

PHOTOS SUR LE LIEN :  https://photos.app.goo.gl/JtRnJQ5WSx5cLLJh6
Itinéraire bien détaillée de P. Dupuey sur le lien:
http://danirando.wifeo.com/documents/face-N-de-lOssau-par-P.-Dupuey.docx
 

 Retour en haut de la page                

 
vertice d'Anayet 2559 m                           Michel Daniel 4 et 5 Mai 2007

Nuit à la cabane de Bious Artigues qui présente l’avantage d’être près de la route sous le barrage et d’être confortable et le lendemain matin toujours sous la pluie nous reprenons le véhicule pour passer le col du Portalet et trouver versant espagnol, non pas le grand beau mais un temps beaucoup plus clément et moins humide que versant Nord. Nous laissons la voiture 3 km après le col au « corral de las mulas » et prenons à pied la route (fermée) qui mène à la station de ski intermédiaire de Formigal (2 km) d’où nous trouvons une sente bien marquée(marques rouge/blanc) en direction des Anayet.
La neige fraîchement tombée est présente de façon discontinue à partir de 1900m versant Ouest. L’immense plateau d’Anayet est recouvert d’une récente et épaisse couche qui nécessite l’usage des raquettes que nous laissons au pied du couloir d’accès pour chausser les crampons et grimper sur la crête tout près du pic d’Anayet que nous laissons pour des jours meilleurs et partons plein Sud en direction du Vertice beaucoup plus accessible sur une large arête dans le brouillard, gelée et balayée par un violent vent de Nord-ouest glacial.
Nous ne nous attardons pas au sommet où la visibilité est nulle, dommage il y a parait-il une vue imprenable sur l’Ossau !
Nous reviendrons en été pour faire le pic d’Anayet, sa structure agressive et tourmentée parait intéressante à grimper.

PHOTOS SUR LE LIEN :https://photos.app.goo.gl/zoK9uTBBEfGnYHKB6

Retour en haut de la page

Pic d'Aspe 2645m El Mesola 2177m.                           1 6 novembre 2008
 L’équipe : Alain, Dominique, Francis, Gérard, Patricia, Patrick, Thomas, Daniel.

  Après une long chemin (4h30 depuis Agen) nous partons du terminal de la petite route en provenance d’Aisa à 13 h pour atteindre très rapidement la cabane de Saleras 1560m à 13h15. Nous posons notre barda pour nous diriger vers le fond du cirque de Riosetta et monter à l’Ouest au col del Bozo pour rendre visite à 15h15 au Pétrito 2135m puis au Mesola 2177m deux sommets débonnaires jouissants d’une superbe vue sur le massif d’Aspe. Retour à la cabane à 17h15  Ambiance festive
après forces apéritifs et vin rouge, le dernier venu au CAF, Thomas, en bon Normand nous a servi un Calvados de derrières les fagots qui a fini de m’assommer. Il a déjà compris, le bougre, comment il fallait s’y prendre pour se faire des copains au CAF d’Agen !!! Après une bonne nuit pour se reconstituer, nous démarrons à la frontale à 7 h pour atteindre la brèche d’Aspe à 10h30et le sommet à 10h55. Le point culminant du massif est probablement une des plus belles courses du secteur par la variété de l’itinéraire et l’ambiance d’altitude des pentes sommitales, en tout cas il est très fréquenté par les skieurs de rando espagnols.                                   
Retour à la cabane à 13h55, 

PHOTOS SUR LE LIEN : https://photos.app.goo.gl/QhbyVErwNnzYz2pVA

 

          Retour en haut de la page

 

Pic d'Anie               Pascale, Raymond, Daniel, Michel, Jean-Marc et....Ralph dit "le neveu"



Départ le samedi de Laberouat par un temps médiocre. Coucher à, la cabane d'Ardinet 1570m, où nous avons essayé de re- construire la cheminée.

Le lendemain grand beau et pas mal de neige. Donc montée en raquettes.

Pascale et Raymond choisissent de tenir compagnie à Ralph (le Beauceron) qui a oublié ses raquettes....

Daniel, Michel et Jean-Marc vont au sommet goûter la solitude des cimes
PHOTOS SUR LE LIEN :https://photos.app.goo.gl/EruFjbyxYnTkKA2W7

 
                                                                                                                             Retour en haut de la page
Pic d'Ariel
        19.20 octobre 2002 Jean Marc, Michel, Luc et Daniel
 

Départ de la cabane du caillou de Soques dans le col de Pourtalet à 1425m, nous remontons le vallon du ruisseau d’Arrious pour atteindre en une heure 15 la cabane du même nom(avant qu’elle ne soit emporté par une avalanche 3 ans plus tard), nous continuons jusqu’à la Quèbe d’Arrious où nous décidons de bivouaquer. Le lendemain, nous reprenons la direction du col d’Arrious que nous quittons pour prendre à mi chemin une vallon sur la droite qui monte au col de Sobe 2449 m. De ce col on s’oriente plein Est pour rejoindre à travers un pierrier le col d’Ariel ou nous trouvons la neige tombée récemment. On remonte au Sud Est par le coté droit de l’arête pendant demie heure jusqu’au sommet en mettant très souvent les mains. Ce sommet bénéficie d’un point de vue idéal sur le Palas, le Balaitous et bien sur l’Ossau. 
Photos sur le lien :https://photos.app.goo.gl/4eQeQ4LJUN33DcTk9



                                                                                                                                                                        Retour en haut de la page

Pic d'Aule       25 et 26 mars 2006  Alain Thoueilles, André Marsan Daniel Duprat
L’idée d’Alain était de faire le Vertice d’Anayet et si bonnes conditions le pic du même nom. Vendredi, le risque d’avalanche était tombé à 2 et le temps s’annonçait beau et chaud. Tout baigne…jusqu’à Fabrèges . Juste au dessus , à Pont de Camps exactement, surprise, la route du col du Pourtalet est fermée pour cause d’éboulement Il en faut plus pour arrêter trois vieux briscards ! Après un petit coup d’œil sur la carte nous rejoignons Gabas et laissons le véhicule
à 16 h au départ de la route (fermée) de Bious Artigues . Après 3 km de goudron et 300m de dénivelé, nous atteignons une heure plus tard le départ du sentier du vallon d’Aule .
A 17h30 nous sommes à 1710m
à la cabane d’Aule, relativement confortable, mais assez encombrée par le fatras du berger.Un réchaud sans tuyau d’évacuation nous a fumé comme des jambons avec le bois transporté sur nos sacs à dos, mais André a pu faire griller ses côtelettes(au demeurant excellentes), une source est captée avec un tuyau contre le mur de la cabane, bref, pas exactement un palace mais on a connu pire ! Nuit courte due au changement d’horaire et départ à 7h20 pour le pic de Gazies. Mais une neige molle lourde et humide n’inspirait pas Alain qui prudemment nous conseillait d’éviter le long vallon exposé qui monte au col pour prendre les pentes et ressauts plus rassurants qui mènent au pic d’Aule. Sage initiative. On ne savait pas encore que le risque d’avalanche était repassé à 4 samedi. Après une arrivée très ventée au sommet à 10h10,
balayé par un violent vent de Sud, nous rejoignons prudemment la cabane vers midi. A 13 h entre la poire et le fromage, on entendait un grand bruit à l’extérieur et on
pouvait mesurer notre chance puisque une superbe avalanche avait dévalé 600m sur la face Nord du vallon pour atterrir avec une épaisseur respectable à une vingtaine de mètres de la cabane recouvrant notre trace de descente du sommet. Chaud devant !! Nous repartons à 13h30 pour retrouver la voiture
PHOTOS SUR LE LIEN :https://photos.app.goo.gl/Aumufe9GhcTPkWrS7
  
  
                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                            Retour en haut de la page


 La Pena Forca et  Le pic de Lakhoura       Groupe Caf Agen d’Alain Thoueilles (13 participants)        
 
12 et 13 Mai 2012
Samedi 12 :
Après le col de la Pierre St Martin, départ  du col d’Erraitze pour petite mise en jambes(3h AR et 380m de dénivelée) avec  les pics de Lakhoura  et de Lakora d’où nous avons une belle vue à l'Est sur le pic d’Annie et la Table des Trois Rois, à l'Ouest sur le pic d'Orhy et nous appercevons également au loin l’objectif du lendemain, la muraille d’Alano et la Pena Forca.
Arrivés à Zuriza (camping et refuge) nous partons faire une première reconnaissance jusqu’au Llano de Tachera (1260m), la piste étant interdite à partir du gué sur le torrent, les plus courageux montent  jusqu’aux granges et pâturages de Mazandu à 1450m, 500m sous le Paso de Tachera , pour constater que celui-ci n’est plus enneigé, ce qui facilitera l’accès. Nuit et repas au refuge de Zuriza (excellent et prix modique).
Dimanche 13 :
8h 45 AR et 1200m de dénivelée
Lever 5 h et départ 5h30 sous un orage qui heureusement sera très bref. Le couloir de la brèche est raide mais sans difficulté sur un bon sentier, on débouche alors sur le vallon suspendu d’Alano (7h45) et on remontera ces pâturages partiellement enneigés jusqu’au collado del Rincon (9h45), là, 8 d’entres nous mettrons les crampons pour accéder à la crête qui nous emmène au sommet de la Pena Forca(11h15) d’où nous redescendrons dans le vallon où nous attend le reste du groupe par le couloir enneigé qui sépare les 2 pointes de la Pena.
Des brumes orageuses masquaient légèrement le spectacle sur l’extraordinaire Castillo d’Achert et  les autres sommets (Bisaurin , Ossau….) mais très beau spectacle et très belle journée tout de même.
PHOTOS SUR LE LIEN :https://photos.app.goo.gl/nGB2PoxxFK9z6K116
 


                                                                                                                      Retour en haut de la page
 

Le Rueba del Bozo et le Le Puntal Alto del Foraton                                          

 


      Sortie CAF d’Agen du groupe Alain Thoueilles ( 12 participants)
5 et 6 octobre 2013
Samedi  5 octobre : le Puntal Alto del Foraton 2166m, dénivelée 630m, 3heures
Départ du refuge de Lizara 1540m à 14h30, collado del Foraton 2032m à 15h45 et sommet à 16h15
Descente par la crête Sud/Sud-Est  et retour direct par les pelouses et bosquets vers le refuge (17h40)
Dimanche 6 octobre : le Rueba del Bozo 2420m, dénivelée global 980m, 6h30
Départ du refuge à 7h30, accès au col del Bozo 2019m à 9h15, remontée du vallon suspendu de la Foya de Araguès pour accéder sur la crête horizontale près de l’arête dentelée  du Lie Lavate  à 10h45. Montée facile jusqu’à la pointe orientale du Rueba del Bozo à 11h10 et retour pour monter  au Puntal do Bozo à 11h30 où nous avons pu admirer un spectre de Brocken. Belles vues sur le Bisaurin, le cirque d’Olibon et la vallée de los Sarrios jusqu’à l’ibon d’Estanès. Descente jusqu’à la brèche (2350m) qui permet le passage un peu acrobatique dans le cirque d’Oliron. Pause casse-croute d’une heure au soleil et à l’abri du vent du Nord et vue fugitive du pic d’Aspe entre 2 nuages.
Retour rapide (15h) au refuge par le chemin de montée et le collado del Bozo.
PHOTOS SUR LE LIEN : https://photos.app.goo.gl/KNG2dA8fk6TkHypQ8
 
 
                                                                                                                                                                


                                                                                                                                                      Retour en haut de la page



Le Pic de Labigouer 2175m et le Pic Rouge 2177m                          
 

11 et 12 octobre
Groupe Caf Agen d’Alain Thoueilles (6 participants)
Samedi : Pic de Labiguer, dénivelée cumulé 1250m, durée 4 h AR depuis la cabane de Pourcibo sans les arrêts.
Départ du parking d’Aumet (12h15/1150m) nous montons jusqu’à la cabane det Cailleau où nous pensions trouver refuge pour la nuit. Mais la cabane était fermée, le berger (absent) avait laissé ses affaires et le troupeau était toujours présent. Nous redescendons à la cabane de Pourcibo  (excellent état, source, 1 lit + mezzanine pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes), pour remonter à la cabane fermée, rejoindre le col de Souperet 1920m, franchir la petite brèche au dessus du Pène d’Espade  et atteindre le sommet du Labigouer à 16 h. Retour rapide à Pourcibo en empruntant le vallon qui descend directement depuis la brèche jusqu’à la cabane.
Dimanche : le Pic Rouge et le col de la Cuarde (Chemin de la Liberté)
Après une soirée très conviviale autour du barbecue de la cabane, départ à 7h pour prendre le chemin utilisé la veille jusqu’à l’embranchement  au dessus de la cabane det Cailleau, laissant à notre gauche la voie du Labigouer,  orientation plein Sud vers le col de Saoubathou 1949m (45 min). Du col on monte sur le flanc Nord pour passer une petite brèche (passage délicat exposé) et atteindre la courte arête qui mène au sommet (2h45 depuis la cabane). Ces 2 sommets, le Labigouer et le Rouge présentent l’avantage d’offrir un point de vue à 360° sur l’ensemble des sommets français et espagnols du secteur (Ossau, Balaîtous, Visaurin, Pena Collarada, Parda…..).
Retour au col de Saoubathou pour emprunter jusqu’au col de la Cuarde 1975m le « Chemin de la Liberté » sur la crête frontière. Retour à la cabane à 14h45.
PHOTOS SUR LE LIEN :https://photos.app.goo.gl/iiwU6JXeWPRGg49f7
 
                    
                                                                                                                                       Retour en haut de la page



Pics de Gabedaille, d'Arlet et d'Arri                              
              
 

Sortie CAF Agen d’Alain Thoueilles (9 participants)

8 et 9 octobre 2016

Samedi 8 : Pic de Gabedaille 2258m   dénivelée 1175m / 11km  /  5H hors arrêts

Départ du parking d’Espélunguère aux Forges d’Abel , jusqu’à la cabane Grosse (fermée, on s’est rabattu sur la petite cabane à coté), puis montée au col de Couecq et ascension sans problème  du pic de Gabedaille ou Signal d’Espélunguère, retour à la cabane pour passer la nuit.

Dimanche 9 : Pics d’Arlet 2207m et d’Arri 2157m : dénivelée 1225m/distance 22km/ 9H de marche

Départ 7h, itinéraire par la HRP et le col de Lapachouaou, lac et refuge d’Arlet, montée au col et au sommet du pic d’Arlet (12h). Ensuite pic d’Arri par la crête et retour par le même itinéraire.
PHOTOS SUR LE LIEN
:https://photos.app.goo.gl/MyLm3ujNbta3s3vc7

 

 

           
                                                                                                                                         Retour en haut de la page
 
Tour de l'Ossau en raquettes Pascale,Raymond,Jean-Marc et Daniel   Par le refuge d'Ayous , col de Peyreget   (mars 1993)
Photos sur le lien :https://photos.app.goo.gl/9j5AM9aDAe9xHJ9R7